CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message concerne

Votre message

Vérification anti Bot: [recaptcha]

En projet Création 2020

La CIA  prépare pour 2020 une nouvelle création.

Sous les pavés

UN CHEMIN, UN MOUVEMENT …

En 2007, la compagnie prend un nouveau tournant avec le poète et dramaturge Christian Rullier, sur une aventure poétique qui se déclinera en mouvement dans l’espace public « La nuit n’est peut-être que la paupière du jour »

En 2009, la compagnie affirme son envie de collaboration et de complicité avec un autre artiste Emmanuel Moser, pour la construction d’un nouveau spectacle en mouvement « 1789 Secondes ».

Emmanuel Moser, deviendra artiste associé à la compagnie au fil du temps puisqu’il participera à la création de « Rien que Des Hommes » en 2011, « Rue Jean Jaurès » en 2014, et « Dessous d’histoire » en 2017.

Une envie irrésistible de souffle poétique et d’ouverture…

Après ces trois derniers spectacles au succès incontestable, qui composent une trilogie où j’ai choisi de parler des hommes, des femmes et des mouvements sociaux en ayant recours à la distanciation provoquée par l’Histoire et sa confrontation au présent, je souhaite embrasser un nouveau mode.

Une envie, celle de se confronter, de s’attaquer, de se jouer du monde d’aujourd’hui, des femmes, des hommes, des chaos, des ténèbres et des lumières, caresser les utopies, embrasser le filtre généré par une écriture poétique.

SOUS LES PAVÉS…

Une rencontre, une connivence entre deux autrices et un auteur.
Une envie commune de mettre en jeu le monde et ses bouillonnements,
la poésie est une arme chargée du futur

« Depuis  7 ans, j’enseigne avec Nadège à la FAIAR. J’adore ces textes, sa poétique, résolument engagée. MAMAE. Les PENDUS. WOMEN 6.8 MEME PAS MORT. NO BORDER… Nous avons au fil du temps créé une complicité et une envie tenace d’écrire un jour ensemble.  J’ai rencontré Sonia grâce à Yves Nilly auteur et scénariste. Une auteure, romancière, scénariste, née à Belgrade, elle a grandi entre l’ex-Yougoslavie et l’Afrique, et vit à Paris depuis 1991. J’ai été instantanément  touché par ses textes, son univers poétique, sa façon de décrire le monde.
L’envie de croiser, partager nos trois écritures, de les faire frotter, rebondir, fructifier et tracer ensemble un nouvel univers ».
Frédéric Michelet

Partenaires: La chartreuse/Villeneuve-Les-Avignon – CNAREP Le Moulin Fondu/Garges-Les-Gonesses – CNAREP Sur le Pont/La Rochelle.
D’autres sont en cours de discussion

Contact Menu
Share