Depuis plusieurs années, la CIA crée des interventions et spectacles “sociaux et solidaires“, pour les associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises et collectivités territoriales… qui traitent des problèmes d’actualité (violence routière, problèmes de “communication“, addictions, racisme, laïcité, respect filles/garçons, citoyenneté…).
La CIA aime faire surgir le théâtre là où on ne l’attend pas, aller à la rencontre des publics, là où ils vivent, circulent, travaillent, apprennent. Mettre ses techniques de travail d’acteurs, son outil théâtral, au service de la collectivité, dans tous les domaines où le besoin s’en fait sentir.
Les enfants et les jeunes sont une population réceptive à la prévention. S’ils sont globalement en bonne santé et se perçoivent comme tel, les comportements qui s’installent à cette période, ainsi que le environnements physiques et sociaux, dans lesquels ils se développent, conditionnent leur avenir en matière de santé. Leurs habitudes de vie sont en construction et les compétences en cours.
Le spectacle vivant, permet un « face à face » interactif avec le public, et spécifiquement les adolescents, et une plus grande prise de conscience des risques.
Ce spectacle est inscrit dans le cadre du dispositif AET du Département de l’Hérault et fait l’object de diffusion dans des collèges de L’Hérault. Des diffusions ont eu lieu aussi sur les collèges avec le soutien du Département du Lot et Garonne, ainsi qu’auprès de Lycéens dans le cadre du mois de la prévention de la Préfecture du Nord.
Contactez nous au 04 67 69 33 00