CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message concerne

Votre message

En projet Sous les Pavés Création 2020

La CIA  prépare pour 2020 une nouvelle création.

Sous les pavés…

Une envie irrésistible de faire un pas de côté, de poétique et d’ouverture…

Une complicité avec Nadège Prugard et Sonia Ristic

Après les trois derniers spectacles aux succès incontestables, misent en scène par Manu MOSER et Jennifer WESSE qui composent une trilogie où j’ai choisi de parler des hommes, des femmes et des mouvements sociaux en ayant recours à la distanciation provoquée par l’Histoire et sa confrontation au présent, je souhaite m’engager dans un mode nouveau.

Une envie, celle de se confronter, de s’emparer, de se jouer du monde d’aujourd’hui, des femmes, des hommes, des chaos, des ténèbres et des lumière, de caresser les utopies, en adoptant le filtre généré par une écriture poétique.

Sous les pavés…

Une rencontre, une connivence entre deux autrices et un auteur. Une aspiration commune : mettre en jeu le monde et ses bouillonnements la poésie est une arme chargée du futur

« Depuis  7 ans, j’enseigne avec Nadège à la FAIAR. J’affectionne ces textes, sa poétique, résolument engagée. MAMAE. Les PENDUS. WOMEN 6.8 MEME PAS MORT. NO BORDER… Nous avons au fil du temps créé une complicité et un désir tenace d’écrire un jour ensemble.

J’ai rencontré Sonia Ristic grâce à Yves Nilly auteur et scénariste. Une auteure, romancière, scénariste, née à Belgrade. Elle a grandi entre l’ex-Yougoslavie et l’Afrique, et vit à Paris depuis 1991. J’ai été instantanément  touché par ses textes, son univers poétique, sa façon de décrire le monde.

La volonté de croiser, partager nos trois écritures, de les faire frotter, rebondir, fructifier et tracer ensemble un nouvel univers ».
Frédéric Michelet

Note d’intention

Démonter le monde pour mieux le reconstruire !

Le postulat, l’axiome :

Une jeune femme, un homme (son père) et un groupe d’hommes et de femmes (le public) débarquent dans notre présent. Ils migrent d’un futur volontairement énigmatique et indéfini. Un futur qui les a rejetés, repoussés, abandonnésUne société où les rapports entre les gens ne sont plus prépondérantsTous ces égarés, ces migrants du futur n’ont pas connu « L’AVANT ».

Ils vont voyager de rencontres en rencontres, de situations en situations, de confrontations en confrontations, soulever les pavés, pour tenter de découvrir, mettre sur la sellette les enjeux de notre monde composite tourmenté, surprenant, déconcertant, un monde de lumière, de ténèbres et de chaos……….Le démonter pour mieux le rêver.

Une écriture sensible, des dialogues poétiques où la langue prime sur le cartésianisme.

Partenaires
La Région Ocictanie – La Chartreuse/Villeneuve-Les-Avignon – CNAREP Le Moulin Fondu/Garges-Les-Gonesses  CNAREP Sur le Pont/La Rochelle – CNAREP L’Atelier 231/Sotteville-Les-Rouen – La Lisière/Grigny.

Contact Menu
Share